Présentation de la paroisse de Moutier

CollSi l'on doit présenter la paroisse de Moutier, on pense immédiatement à sa Collégiale. Construite sur les ruines d'une église datant du 11ème siècle, celle des chanoines de Moutier-Grandval dont le rayonnement spirituel était  mondial.

C'est donc sur un lieu chargé d'histoire que les paroissiens se retrouvent  le dimanche, dans une Collégiale qui contient un trésor de vitraux et dégage une impression de recueillement considérable.
photo Collgiale Par8 CIMG0844

L'organiste titulaire, M. Christoph Maria Moosmann,donne aux cultes encore plus de clarté et de dignité grâce à la qualité de sa musique. M. Moosmann est en effet un musicien de renommée internationale et l'orgue sur lequel il joue répond à ses hautes exigences.

Les paroissiens de Moutier qui aiment se retrouver autour d'un "verre de l'amitié" après le culte seraient ravis de pouvoir fraterniser avec les personnes qui souhaiteraient se joindre à eux.

 

 

 

 

 

 

 

La Collégiale est dotée d'une boucle inductive à l'intention des malentands. Le système a été homologué par l'association "Ecoute".LOGO BOUCLES