Haute-Birse

LA PAROISSE DE HAUTE-BIRSE A VU LE JOUR LE 1ER JANVIER 2019

Après un long processus de rapprochement, les deux paroisses de Reconvilier-Chaindon et de Tavannes ont fusionné. Les assemblées de 21 juin 2018 n’ont pas réuni grande foule, mais le verdict a été sans appel.

C’est en effet à une écrasante majorité que les paroissiens ont décidé de suivre les conseils et ont accepté le règlement d’organisation et le contrat de fusion soumis au vote lors de ces assemblées.

C’est avec reconnaissance et joie que les conseils de Tavannes et de Reconvilier remercient les paroissiens qui se sont déplacés et leur ont fait confiance dans cette nouvelle étape de leur histoire.

Rappelons que cette nouvelle paroisse englobera les villages de Loveresse, Reconvilier, Saules, Tavannes, Saicourt, Bellelay et Le Fuet et deviendra donc la plus grande de l’ensemble des paroisses du syndicat Par8.

 

 

Présentation de Tavannes

05022011775L'église de Tavannes est ouverte tous les jours de 8h à 18h.

La paroisse de Tavannes a choisi comme texte phare le verset que l'on trouve dans l'évangile de Matthieu 9,35.

Il est question de proclamation, d'enseignement, de guérison.
Il est le fil rouge, qui conduit les activités, la prière et la réflexion de la paroisse.

Les mots "accueil, écoute, prière, entraide solidarité" sont au coeur des défis que se lance la paroisse semaine après semaine.

Elle est là pour cheminer avec chacun sur le chemin de la vie, pour vous accompagner dans les moments de bonheur ou ceux plus difficiles. Elle se veut un témoin de l'amour de Celui qui est vivant, le Christ.

IMAG0642La chapelle du Fuet desservie par la paroisse réformée de Tavannes

Présentation de Chaindon-Reconvilier

chaindon 2Jusqu'au 1er janvier 2019, la paroisse réformée de Reconvilier comprenait les villages de Reconvilier, Loveresse, Saules et Saicourt.

Inscription de 1702, sur l’ancien mur de l’église de Chaindon.« Allons et montons en la maison de l’Eternel » Psaume 122:2

La paroisse souhaite que notre église soit, pour nous tous, un lieu de rassemblement et de prière nous conduisant à Jésus-Christ.

Soyez les bienvenus à la paroisse de Reconvilier !

Chaindon, nom connu dans tout le pays pour sa très réputée foire d’automne, la plus grande de Suisse, mais ce nom a précédé cette manifestation puisque notre église est ainsi nommée. En référence à l’évangile de Luc, chapitre 6, versets 46 et 49, cette vénérable bâtisse a posé ses fondations sur du roc. Elle veille sur le village, du haut de sa colline, et accueille toutes et tous pour partager la foi, l’espérance et l’amour depuis des siècles. (voir un peu de son histoire sous « historique ».

chaindon interieur2Notre magnifique église de style baroque-campagnard, avec vitraux et décorations, qui sont l’œuvre de Philippe Robert.