Visites à domicile

Il y a des moments dans nos vies durant lesquels une oreille attentive peut être importante. Elle peut nous permettre de vivre un moment d'échange, elle peut aider à une prise de distance. Elle peut se faire soutien, si la maladie ou la vieillesse viennent à peser sur l'existence. 

Cette oreille, ce sont toutes les visiteuses et tous les visiteurs, qui entourent et accompagnent, semaine après semaine, de très nombreuses personnes. Formés à l'écoute dans les groupes paroissiaux, ils offrent de leur temps pour rencontrer des hommes et des femmes, pour vous rencontrer quand le besoin se fait sentir. 

Cette oreille, ce sont également les pasteurs et les aumôniers qui eux aussi mettent leurs compétences et leur présence au service de toutes les personnes qui souhaitent vivre. Ils peuvent offrir un moment d'accompagnement pour faire le point, une écoute pour permettre de faire face à une réalité de la vie, peut-être compliquée, peut-être douloureuse... 

Toutes ces personnes sont là pour l'ensemble des paroissiens et des habitants de la région.

  • Pour recevoir une visite chez vous, à domicile, le plus simple est d'appeler votre pasteur de paroisse pour tout renseignement.
  • Plusieurs paroisses ont un groupe de visiteurs-visiteuses qui rendent visite à certaines occasions comme des anniversaires ou à Noël.

Allez sur les pages des paroisses pour en connaître plus.