Entraide et mission

Vous pouvez soutenir les organisations pour une Terre Nouvelle de notre Eglise. Les dons faits ont un impact sur notre objectif financier au niveau paroissial.

Trois organisations protestantes sont soutenues dans notre Eglise:

DM-Echange et Mission propose de vivre personnellement des temps d'échanges et de missions avec des pays du Sud.

EPER-Entraide Protestante Suisse se veut être proche des gens tant dans les pays du Sud que chez nous en proposant des projets de développement humains. Ils travaillent en étroite collaboration avec la Chaîne du Bonheur par exemple.

Le DM et l'EPER organisent chaque année une campagne d'automne pour soutenir des projets de mission et de développement dans plusieurs pays. En 2012, la campagne soutiendra le DM-Echange et Mission au 

PPP, Pain Pour le Prochain, est la plate-forme de sensibilisation et de soutien des organisations d'entraide (EPER) et de mission (DM) de notre Eglise, avec d'autres organisations encore. Chaque année, une campagne oecuménique est vécue durant le temps de Carême avec une thématique.

Pour la campagne oecuménique de carême 2012, PPP propose de réfléchir et soutenir des projets pour le droit à l'alimentation et la justice sociale.

"Plus d'égalité, moins de faim", tel est le slogan de la campagne. Divers actions comme des "soupes de carêmes" (qui existent depuis le début des années 1960!) ont lieu dans le Par8.

Notre Animatrice Terre-Nouvelle de la région de Berne-Jura, Aline Gagnebin, vous renseignera.

Cible missionnaire

Notre paroisse doit réunir chaque année environ 3000.- (CHF 2896.- en 2012, CHF 3267.- en 2013) pour les projets de Terre Nouvelle. Chaque don fait à l'une des trois organisations protestante DM-Echange et Mission, EPER-Entraide Protestante et PPP, Pain Pour le Prochain contribue à atteindre notre objectif annuel.

Votre don compte!

Pour plus de renseignement sur les dons en 2012, voir ici.

Activités de la paroisse pour une Terre Nouvelle

Les activités de la paroisse à ce sujet se font en priorité autour de la "Soirée de Paroisse", le 1er samedi de mars, dès 19h, Salle de paroisse, avec une représentation théâtrale de la troupe des "Fêt'Art du Petit-Val" à 20h, et d'une Tombola.
Le 1er dimanche de mars, dès 2014, nous ajoutons une nouvelle représentation théâtrale à 16h. Ouverture des portes: 15h00. Suivi d'une Tombola, 2e partie.
Le 1er dimanche de novembre 2013, après le culte Par8 de la Réformation à Sornetan (10h00), nous organisons un repas exotique à la Salle de paroisse. Organisation par le pasteur Dubigny. Les pays soutenus sont en 2013: Ile Maurice et Inde. Le repas sera donc en rapport avec les pays soutenus...
Selon le succès, le repas d'automne pourra être reconduit.